Présentation du domaine

Depuis quatre générations le domaine Boyer Martenot perpétue les traditions familiales et travail avec un grand respect du terroir afin de produire des vins de qualité.
Après la seconde guerre mondiale, André Boyer reprend le domaine familial exploité seul par sa mère Lucie. En 1945 il épouse Juliette Devèze native de Puligny Montrachet, en 1976 leur fils Yves perpétue la tradition familiale et épouse Marie Cécile Martenot, fille de viticulteur Murisaltien. Aujourd’hui leur fils Vincent se consacre entièrement au domaine.

Le domaine comprend actuellement dix hectares de vignes situées sur les communes de Meursault, Puligny Montrachet, Auxey Duresses et Pommard. Entre 1997 et 2007 plusieurs parcelles ont été acquises en appellation Meursault « les Tillets », Meursault 1er cru « les Perrieres » et en Puligny Montrachet 1er cru « le Cailleret ».

La qualité du vin est réalisée avant tout dans la vigne il est indispensable de produire des raisins de grande qualité pour obtenir un vin de grande qualité, pour cela nous pratiquons des méthodes traditionnelles (travail des sols, maitrise des rendements, vendanges en vert, traitements raisonnés) sans revendiquer le label Bio notre démarche en est très proche.
Credits  
  • English
  • Français
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération