Retour Imprimer

Meursault « les Tillets » -

Appellation de la Côte de Beaune, parcelle accolée aux « Narvaux » bénéficiant d’un sol de même qualité trés calcaire. La différence entre ces deux terroirs réside dans l’exposition qui est face sud pour celui-ci. «Tille ou Tillet » était une sorte de tilleul que l’on trouvait autour des vignes, très utilisé dans la médecine médiévale. Cette terre est d’une grande noblesse aromatique et privilégie davantage la finesse que la puissance, typique des vins de Meursault.
Cépage :  Chardonnay
Couleur :  White
Appéllation :  Meursault « les Tillets »
Millésime : 

Sol :  Argilo-calcaire.

Lieu :  Côte de Beaune, parcelle de meursault qui jouxte celle des « Narvaux »

Robe :  Or blanc, limpide et étincelante, aux reflets bronze.

Nez :  Le premier nez se montre réservé, fin et subtil avec du terroir, de la fraîcheur. La minéralité est bien marquée. Puis il exhale des parfums de fleurs blanches, des arômes de fruits à noyaux mêlés à des nuances briochées apportées par l’élevage en fût de chêne français.

Palais :  La bouche est ferme et franche puis prend de l’ampleur en évolution avec une belle trame minérale qui équilibre l’ensemble. Arômes de beurre, de grillé se lient en rondeur avec complexité et profondeur. L’intensité aromatique dominée par des notes florales donne une finale élégante d’une bonne persistance, très typique des vins de Meursault. Attaque vive, matière tendue et vivante, réglissée, noisette. Boisé intégré. La finale riche épicée et vive. Belle émotion dans ce vin tout en réserve.

Température de dégustation :  12° C

Accord gastronomique :  A savourer sur des poissons nobles tels le saumon, le rouget, le bar.

Potentiel de garde :  10 ans et plus… selon le Millésime

Millésimes disponibles :  Nous contacter par email ou téléphone

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération